Un assistant de service social et évaluateur d'informations préoccupantes
Lieu : Châteauneuf-du-Faou
Date limite de candidature : 11 juin 2023
Le Départemental du Finistère
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économiediversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d’excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
recrute
Pour la Direction territoriale d’action sociale des Pays de Morlaix, COB
1 assistant du service social, évaluateur des informations préoccupantes (F/H) pour l’équipe de Carhaix, antenne de Châteauneuf du Faou.
Par mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou par voie contractuelle
Cadre d’emploi des assistants socio-éducatif (spécialité AS, ES et CESF),
Sous la responsabilité de la responsable d’équipe du CDAS, l’assistant de service social a pour mission essentielle de promouvoir l’autonomie, la responsabilité et la citoyenneté du public.
Il est évaluateur IP à 50% du temps de travail, et est également en charge de missions généralistes sur le reste du temps de travail.
En intégrant l’équipe de l’antenne de Châteauneuf du Faou, vous travaillerez au sein d’une équipe de 7 agents, dont 1 responsable d’équipe, de 3 assistantes sociales, de 2 assistants administratifs et d’une assistante chargée de l’accueil et de l’accès aux droits.
A ce titre vos missions sont :
- Accueillir, évaluer, orienter et accompagner le public majeur dans la prise en compte de ses difficultés dans le cadre de la mise en œuvre du cadre de référence du Schéma d’action sociale et médico-social de proximité,
- Dans le domaine de la protection de l’enfance, sous la responsabilité fonctionnelle du chef de service Informations préoccupantes et prévention enfance : évaluer les informations préoccupantes transmises par la CRIP, concernant les mineurs en danger ou en risque de l’être et élaborer et suivre les projets pour l’enfant (PPE)
- Favoriser et participer au développement des liens partenariaux
- Assurer le tutorat des stagiaires dans le cadre des partenariats avec les instituts de formation
- Assurer une fonction d’analyse et de veille des évolutions sociales
Votre profil :
Titulaire d’un diplôme d’Etat, votre capacité à réaliser des entretiens d’évaluation et de soutien individuel, votre sens de l’écoute, de l’organisation, de priorisation des situations associé à votre goût pour le travail en équipe seront des atouts pour réussir sur ce poste.
Rejoindre le département du Finistère c’est :
- Intégrer des équipes motivées à l’écoute et au service des habitants.
- Pouvoir bénéficier d’opportunités professionnelles tout au long de la carrière
- S’inscrire dans un processus de formation individuelle ou collective
Tout nouvel arrivant est convié à une journée d’intégration lui permettant d’appréhender l’organisation et le fonctionnement de la collectivité.
Avantages :
Temps de travail flexible (horaires variables), 49 jours de congé et RTT/an, CET, télétravail possible, coffre- fort numérique, participation employeur à la prévoyance, chèques vacances (selon ressources).
Pour en savoir plus sur nos attentes, téléchargez la fiche de poste jointe.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez katell.tanguy@finistere.fr
Merci d’adresser votre candidaturecomprenant en rappelant la référence de l’offre (00000004046) une lettre de motivation, un Curriculum Vitae, la copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon ou le justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé, et la copies des diplômes par mail ( recrutement(arobase)finistere(point)fr ) ou par courrier à :
Monsieur Le Président du Conseil départemental du Finistère
DTSIRH – Service Dynamique Emploi Compétences
32 boulevard Dupleix
CS 29029
29196 Quimper cedex
Ou par courriel à : recrutement@finistere.fr