Un rédacteur Web - Community manager

Administrative ou technique - Emploi titulaire ou contractuel - B

Offre déposée le 12 mai 2023

Lieu : Quimper

Date limite de candidature : 9 juin 2023

Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d’excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !

 

Le Conseil départemental du Finistère recherche

un rédacteur web/community manager (f/h) pour rejoindre son équipe de communication.

Recrutement par voie statutaire en catégorie B administrative ou technique ou à défaut par voie contractuelle

La Direction de la communication, pilote la politique de communication du Département, organise la publication des outils, appuie les directions dans la diffusion des informations sur les politiques publiques.

Le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec le responsable de la communication pour créer du contenu engageant pour le site web et les réseaux sociaux du Conseil départemental du Finistère.

Responsabilités :

  • Planifier et gérer les campagnes de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.).
  • Produire des contenus en fonction des besoins (rédaction, création graphique photo, vidéo, etc.)
  • Surveiller les commentaires et les messages sur les réseaux sociaux et y répondre de manière appropriée.
  • Rédiger du contenu pour les réseaux sociaux et les sites web et intranet du Conseil départemental du Finistère, en respectant les normes éditoriales et la charte graphique de l'organisation.
  • Assurer la mise à jour des informations sur les réseaux sociaux du Département ainsi que sur les sites (internet et intranet).
  • Evaluer la performance des campagnes de communication sur le web au travers des outils statistiques et assurer un reporting régulier pour en tirer des partis-pris de communication.
  • Assurer une veille sur les réseaux sociaux afin de se tenir informé des nouvelles tendances et rester force de proposition.
  • Participer à la conception et à la mise en œuvre de stratégies de communication et de diffusion des contenus pour promouvoir les activités et les événements du Conseil départemental du Finistère.

Qualifications :

  • Diplôme en communication, marketing, journalisme ou dans un domaine connexe.
  • Solides compétences en communication écrite et orale.
  • Une première expérience dans la rédaction web et/ou la gestion de communauté sur les réseaux sociaux sera appréciée.
  • Connaissance approfondie des médias sociaux et de leur utilisation pour les entreprises et les organisations.
  • Connaissance pratique de la suite Adobe Creative (Photoshop, InDesign, Illustrator, etc.)
  • Aptitude à travailler dans un environnement dynamique et à gérer plusieurs projets simultanément.

Nous offrons :

  • Un environnement de travail stimulant et dynamique.
  • Une équipe de communication compétente et accueillante.
  • Des possibilités de formation continue.
  • Un salaire en fonction de l'expérience et des compétences.

Si vous êtes passionné par la communication, les médias sociaux et la création de contenu, et que vous souhaitez contribuer au développement du Conseil départemental du Finistère, envoyez votre CV et une lettre de motivation en français à l'adresse suivante : Candidature à adresser avant le 9 juin 2023

Poste à pourvoir dès le 1er septembre 2023.

 

Informations complémentaires

Contact(s)

michele.lachvier@finistere.fr

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