Un veilleur de nuit au Centre départemental de l'enfance et de la famille - unité de l'enfance de Roz-Maria (F/H)

Technique - Emploi titulaire - C

Offre déposée le 16 avril 2021

Lieu : Quimper

Date limite de candidature : 15 mai 2021

Le Conseil départemental du Finistère recrute pour le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille – Unité de l’enfance de Roz-Maria à Quimper

1 veilleur de nuit (H/F)

par voie de mutation ou détachement

sur un grade doté de l’échelle de rémunération C1 ou C2

Sous l’autorité de la Directrice et par délégation du chef de service, vous aurez pour mission d’assurer pendant la nuit, la sécurité des personnes et des biens, au sein d’un service de l’unité.

Le.la surveillant.e de nuit intervient de 22h à 7h, par roulement selon un planning affiché. L’organisation du travail inclut les nuits des week-ends et des jours fériés, partagées entre les professionnels. Le.la surveillant.e  de nuit exerce sa fonction au sein des locaux de l’unité, qu’il ne doit pas quitter. Il assure une fonction de veille active en complément de celle de l’éducateur qui assure une présence dite « couchée » sur chaque site de l’unité.

Rigoureux, ponctuel, doté d’un bon relationnel, il vous faudra être capable de gérer des situations imprévues et d’établir une relation adaptée avec le public accueilli pour mener à bien vos missions.

Une connaissance des règles dans le domaine de la sécurité des personnes et des biens (premiers secours, incendie..), du dispositif d’accueil de protection de l’enfance et une formation relative aux métiers d’aide à la personne seront autant d’atouts pour exercer les fonctions de veilleur de nuit.

  

Les candidatures, comprenant une lettre de motivation, un C.V. détaillé, une copie du permis de conduire sont à adresser par courrier à :

Madame la Présidente du Conseil départemental

DRH- Pôle vie de l’agent

32 bd Dupleix

CS29029

29196 QUIMPER Cedex

 

Ou par courriel à :

 

 

 

 

Informations complémentaires

Contact(s)

  • Générer en PDF
  • Suggérer