Un.e cadre enfance en charge du suivi des mineurs confiés- Unité Carhaix

administrative ou sociale - Emploi titulaire ou contractuel - A

Offre déposée le 3 mai 2021

Lieu : Carhaix

Date limite de candidature : 3 juin 2021

 

 

recrute pour la Direction territoriale d’action sociale du Pays Morlaix et centre ouest Bretagne

 

Par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou à défaut par voie contractuelle sur le grade d’Attaché, attaché principal de Conseiller socio-éducatif ou conseiller supérieur socio-éducatif.

 

 

1 cadre chargé du suivi des mineurs confiés, au service en charge du suivi des mineurs confiés des Pays de Morlaix et centre ouest Bretagne sur le secteur de Carhaix Châteauneuf (H/F)

 

Sous la responsabilité de la cheffe de service en charge du suivi des mineurs confiés, vous serez le représentant de la Présidente du Conseil départemental dans sa fonction de service « gardien » des mineurs confiés au service de l’aide sociale à l’Enfance (ASE).

En lien avec les 4 référents du suivi des mineurs confiés, le. la conseillère enfance, vous serez responsable de la prise en compte, dans le cadre du projet pour l’enfant, de l’ensemble des besoins des mineurs confiés, de leur orientation scolaire et préprofessionnelle.

 

Vos missions consisteront à :

  • Assurer le suivi des mineurs confiés et de leurs familles
  • Assurer le management et le pilotage de son équipe
  • Participer à des actions transversales

 

Les candidats à la fonction de cadre en charge du suivi des mineurs confiés devront nécessairement avoir de bonnes connaissances juridiques en protection de l’enfance et une expérience dans le domaine de l’enfance.

Une expérience en management serait un réel atout à la prise de poste.

 

Vous trouverez la fiche de poste jointe

 

 

Titulaire d’un diplôme de niveau 6 dans le secteur social et médico-social, vous serez recruté dans le cadre d’un contrat à durée déterminée (3 ans), et percevrez un  salaire minimum de 2475 € brut mensuel, salaire qui pourra varier selon l’expérience et le diplôme.

 

Merci d’adresser votre candidature en rappelant la référence (2966) (lettre de motivation, C.V., diplômes, dernier arrêté d’avancement d'échelon, justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé, ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) à :

 

Madame la Présidente du Conseil départemental

Direction des Ressources Humaines

PVA- Unité emploi compétences

32 Boulevard Dupleix

29000 Quimper

 

par courriel à :  

 

 

 

Informations complémentaires

Contact(s)

Pour tout renseignement complémentaire, contactez katell.tanguy@finistere.fr

  • Générer en PDF
  • Suggérer