Un.e chargé.e d'accès aux droits à Brest - Bellevue

Administrative - Emploi titulaire - B

Offre déposée le 31 juillet 2020

Lieu : Brest - Bellevue

Date limite de candidature : 11 septembre 2020

La Direction Territoriale de l’Action Sociale du Pays de Brest recrute

• 1 Chargé.e d’accès aux droits (f/h)

Recrutement par mutation, détachement, par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou à défaut par voie contractuelle

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

En résidence administrative à Brest

Le.la chargé.e d’accès aux droits assure une mission d’information et d’aide à l’accès aux droits auprès des usagers. Il assure un rôle de conseiller auprès de son équipe et d’interlocuteur auprès des partenaires locaux, sur sa thématique. Par délégation, le.la chargé.e d’accès aux droits pourra assurer des missions et/ou activités dévolues à l’assistant du responsable d’équipe.

Missions principales :

• Aider les usagers à accéder aux droits

• Assurer un soutien technique aux professionnels en matière d’accès aux droits

• Contribuer au développement du partenariat local sur sa thématique

• Contribuer à l’analyse des besoins sociaux et médico-sociaux

• Contribuer à la continuité de service sur l’accueil du public

 

Compétences requises :

Connaissances générales :

• Bonne connaissance des dispositifs de l’action sociale et des réseaux de partenaires locaux

Compétences professionnelles :

• Capacité d’écoute et de maîtrise de l’entretien d’aide, évaluation, orientation

• Savoir rédiger des rapports, formaliser des écrits professionnels

• Maîtrise des outils informatiques

 

Qualités professionnelles :

• Capacité d’adaptation et de priorisation

• Prise d’initiative

• Empathie, distanciation, disponibilité

• Capacité de coopération dans une équipe pluridisciplinaire

• Rigueur et organisation

 

Pour plus d’informations, téléchargez la fiche de poste jointe

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter :

Pour postuler : 1/ Indiquez le n° de l’offre : 2402 2/ adressez votre candidature– par mail à ou par courrier - comprenant :

• lettre de motivation

• C.V.

• Copie des diplômes

• Dernier arrêté d’avancement d’échelon et/ou de situation administrative ou justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé en cours de validité

A l’attention de :

Madame la Présidente du Conseil départemental du Finistère

Direction des ressources humaines Pôle vie de l’agent

– unité recrutement emploi compétences

32, bd Dupleix CS 29029

29196 QUIMPER Cedex

 

Les entretiens de recrutement auront lieu le 22 septembre 2020.

Informations complémentaires

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