un Psychologue clinicien (f/h) pour le Centre départemental de l'enfance et de la famille

Médico-sociale secteur médico-social - Emploi titulaire - A

Offre déposée le 10 novembre 2020

Lieu : Châteaulin

Date limite de candidature : 5 décembre 2020

Le Conseil départemental du Finistère recrute pour le Centre départemental de l’enfance et de la famille (CDEF)

Dispositif Equipe Mobile enfant à besoins multiples

Par mutation, détachement, liste d’aptitude, par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap

 

1 psychologue clinicien (f/h)

 

Corps  des psychologues de la fonction publique hospitalière par voie de mutation

Cadre d’emplois des psychologues territoriaux de la fonction publique territoriale par voie de détachement

 

Le psychologue est placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du CDEF, et sous l’autorité fonctionnelle des responsables de pôles.

Il exerce au sein de l’établissement en collaboration avec le responsable de service, qui a autorité décisionnelle en matière d’orientation éducative pour les usagers accueillis. 

Le psychologue agit dans le respect du cadre, des missions du CDEF, de son organisation et de ses orientations.   Conformément au code de déontologie, il a le choix des outils et du cadre théorique auquel il se réfère en appliquant et respectant les cadres réglementaires de la Protection de l’enfance

Vous assurez l’accompagnement clinique des personnes accueillies au sein des services. A ce titre vous observerez et analyserez la dynamique familiale et individuelle de la personne accueillie afin de participer à l’élaboration des modalités d’accompagnement et d’orientation de la personne.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en psychologie, et détenez de solides connaissances en matière de protection de l’enfance. Votre capacité d’écoute, votre goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire et vos qualités d’adaptation et de souplesse dans l’intervention sont des atouts pour travailler aisément en relation avec les services du Conseil départemental et les partenaires.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, ou justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé, copies des diplômes) par courriel à : 

Informations complémentaires

Contact(s)

michele.lachiver@finistere 

  • Générer en PDF
  • Suggérer