Les Nuits de Kerjean : un spectacle son et lumière grandiose !

Cet été, le Département propose au Château de Kerjean un évènement exceptionnel à la tombée de la nuit : le site va s’illuminer à l’occasion d’un spectacle son et lumière grandiose !

Sur les façades de ce véritable bijou d’architecture érigé à la fin du XVIe siècle, des projections monumentales vous enchanteront et vous plongeront dans l’histoire passionnante de ce haut lieu du patrimoine finistérien.

Alors que le soleil se couchera sur les douves du château, les murs centenaires s’animeront et les projecteurs illumineront les pierres anciennes, révélant leur histoire et leurs secrets cachés. La narratrice Athéna, chouette chevêche qui fréquente les courtines de l’enceinte fortifiée du château, vous entraînera dans cette aventure. Et le cracheur de feu Monkey-Flammes vous impressionnera lors de votre déambulation enchantée vers les jardins intérieurs du château.

Les Nuits de Kerjean

Vivez une soirée d’été unique

Orchestré par la société Amaclio Productions qui a déjà magnifié les plus beaux monuments de France (Abbaye du Mont-Saint-Michel, Palais des papes, Les Invalides…), le spectacle « Les Nuits de Kerjean » se vivra comme l’événement de l’été en Finistère et en Bretagne !

En complément de l’incontournable Noël à Trévarez en hiver, le Département, propriétaires des deux sites, propose ainsi un deuxième temps fort dans l’année pour émerveiller les visiteurs.

Laissez-vous tenter par ce véritable voyage à travers le temps et l’espace, pour vivre une expérience immersive et numérique inédite !

Réservez vos places !

Les Nuits de Kerjean est un évènement tout public qui se déroule du 10 juillet au 14 septembre 2024 :

  • 10 au 31 juillet > du mercredi au samedi à 22h30 ;
  • 1er au 31 août > du mercredi au samedi à 22h ;
  • 6 au 14 septembre > les vendredis et samedis à 22h.

Ouverture de l’accueil 1h00 avant le début du spectacle.
Durée : 45 min (projection et déambulation)

Réservation en ligne obligatoire sur le site internet de Chemins du patrimoine en Finistère

Vous souhaitez découvrir le spectacle et accéder aux salles intérieures ? Optez pour le billet couplé et venez visiter le château en journée.

Revenir en haut de page