Saint-Renan : travaux de sécurisation au carrefour de Mengleuz

Le Département du Finistère entreprendra des travaux afin de sécuriser le carrefour de Mengleuz, situé sur la route départementale n°68 à Saint-Renan.

Les travaux se dérouleront du lundi 3 juin au vendredi 26 juillet 2024.

Le carrefour de Mengleuz nécessite des mesures de sécurisation en raison des vitesses élevées constatées sur la route départementale et des difficultés d’accès aux zones urbanisées existantes et à venir, de chaque côté de cette route.

Pendant la durée de l’intervention, la circulation sera interdite sur la RD 68. Les automobilistes seront invités à emprunter les RD 27 et RD 28. Le quartier de Mengleuz et la Maison Familiale et Rurale seront quant à eux desservis par le réseau communal depuis Lanrivoaré et par le chemin rural entre Feunteun vervet et Kéravel après sa réfection, permettant ainsi de rejoindre Saint-Renan.

Conscient de la gêne occasionnée, le Département du Finistère s’engage à limiter autant que possible les perturbations liées aux travaux sur la circulation. Ces travaux visent à garantir la sécurité de tous, qu’il s’agisse des usagers de la route, des riverains et des agents des entreprises de travaux.

En juin 2023, le Département du Finistère a lancé un vaste plan des nouveaux aménagements routiers pour la période 2023-2028. En modernisant et en sécurisant le réseau routier, le Département travaille concrètement à améliorer la vie quotidienne des Finistériens, à faciliter toutes les mobilités et à servir au mieux les intérêts de chaque territoire.

Revenir en haut de page