Le covoiturage solidaire

Déplacements pour l'emploi

OuestGo, du covoiturage solidaire pour accéder à l’emploi

Une personne sur deux déclare avoir déjà refusé un emploi ou une formation par manque de moyens de mobilité.

Sur la plateforme et l’appli OuestGo, le module Covoiturage solidaire apporte une solution aux personnes sans solution de mobilité pour accéder à un travail, une formation, un stage, une mission d’intérim, un entretien d’embauche...

Solution d’entraide, il s’appuie sur des covoitureurs solidaires qui acceptent de partager ponctuellement ou plus régulièrement leur trajet à prix réduit.

Vous avez besoin d’un coup de pouce dans vos déplacements pour accéder à l’emploi ?

Vous êtes sans solution de transport pour vous rendre à votre travail, votre stage ou votre formation. Vous pouvez déposer votre demande de trajet :

  • En remplissant le formulaire directement en ligne sur OuestGo.
  • En appelant l’association Éhop au 02 99 35 01 56 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
  • En sollicitant un travailleur social ( mission locale, CDAS...).

Service opérationnel dans les départements du Finistère, du Morbihan et de l’Ille et Vilaine, l’opérateur Éhop se charge de vous rappeler dès qu’il vous a trouvé une solution de mobilité auprès de covoitureurs possibles.

Vous voulez donner un coup de pouce aux personnes en devenant covoitureur solidaire ?

Vous utilisez régulièrement votre voiture et souhaitez rendre service même ponctuellement à une personne sans solution de mobilité ?

Pour devenir covoitureur solidaire, vous devez vous créer un compte sur OuestGo et vous identifier dans la rubrique Covoiturage solidaire/donner un coup de pouce. Renseignez tous les trajets et les horaires (de nuit, très tôt le matin, en décalé, 8h-18h…) que vous pourriez partager.

Identifié comme covoitureur solidaire exclusif, un opérateur pourra vous contacter si vos trajets coïncident avec ceux d’une personne sans solution de mobilité. Cela peut être le temps d’un stage, d’un entretien d’embauche ou encore d’une mission d’intérim ! Les autres covoitureurs seront invités à vous contacter seulement en cas de nécessité.

 

Informations complémentaires

Contact(s)

Association éhop
11, rue de la Mabilais
35000 Rennes
Téléphone : 02 99 35 10 77
Courriel :

  • Générer en PDF
  • Suggérer