Rentrée scolaire 2020-2021

Bonne rentrée à toutes et à tous.

Vous êtes 43197 collégiens et collégiennes à effectuer votre rentrée dans l’un des 61 collèges publics, 46 privés et 2 Diwan du Finistère.

Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, cette rentrée est particulière à de nombreux égards. Elle marque le retour à la scolarité de toutes et de tous, et la capacité de l’école à s’inscrire dans un nouveau fonctionnement, au regard des exigences sanitaires avec lesquelles individus et organisations doivent désormais composer.

Le Conseil départemental du Finistère assure et assurera cette vitale sécurité sanitaire des établissements pour que chacun et chacune poursuivent sa scolarité dans les meilleures conditions. Ainsi, il met à disposition de l’ensemble des 45 000 collégiennes et collégiens du département deux masques en tissu (lavables) dès la rentrée.

Le protocole national en bref : dans les espaces clos, la distanciation physique n’est pas obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible ou qu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des élèves ; elle ne s’applique pas en extérieur. Les élèves doivent respecter les gestes protecteurs dont le lavage régulier des mains et le port du masque est obligatoire dès 11 ans. Enfin, les agents techniques ont un rôle essentiel dans le nettoyage et la désinfection réguliers des locaux et des matériels.

Aux côtés des équipes pédagogiques, le Conseil départemental accompagne l’accélération des pratiques numériques, soutient les projets innovants, prévient des risques de décrochage et de discrimination, et inscrit l’ensemble des services de restauration scolaire dans une approche toujours plus vertueuse.

Découvrez les actions départementales dans la rubrique dédiée aux collèges du Finistère.

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction des collèges
32 Boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper cedex
02.98.76.26.44

  • Générer en PDF
  • Suggérer