Services d’aide et d’accompagnement à domicile - Appel à candidatures

© Shutterstock

Financement par un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens.

Le décret du 15 mai 2019 propose de préfigurer le futur modèle de financement des Services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) à travers la conclusion impérative de Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM). Pour ce faire, la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a alloué une enveloppe globale de 50 millions d’€ aux Départements candidats.

Le Conseil départemental du Finistère a décidé d’intégrer cette démarche.

Dans ce cadre, il lance un appel à candidatures visant à retenir, à l’issue d’une procédure de sélection respectueuse des principes de transparence, d’égalité de traitement et de non-discrimination, les SAAD finistériens préfigurateurs.

Le candidat remettra en version dématérialisée à l’adresse son dossier de candidature avant le 15 novembre 2019. Après examen des dossiers, les candidats seront informés de la décision à compter du 9 décembre 2019.

Une foire aux questions est jointe à cet appel à candidatures et sera actualisée au fil des questions posées à la Direction des personnes âgées et personnes handicapées du Conseil départemental du Finistère.

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction des personnes âgées et personnes handicapées
32 boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper Cedex
02 98 76 20 20

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut