2 assistants sociaux volants (h/f) pour la Direction territoriale d'action sociale du Pays de Cornouaille

sociale - Emploi titulaire ou contractuel - A

Offre déposée le 19 novembre 2021

Lieu : Quimper

Date limite de candidature : 24 décembre 2021

La Direction Territoriale d’action sociale du Pays de Cornouaille, recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle

2 Assistants socio-éducatifs volants spécialité assistant de service social (h/f)

L’assistant socio-éducatif volant, en résidence administrative à Quimper, est rattaché au service ressources de la Direction territoriale d’action sociale du pays de Cornouaille et assure des missions temporaires,

Il peut intervenir sur l’ensemble des missions suivantes :

 -       assistant socialpolyvalent dont la mission essentielle est de promouvoir l’autonomie, la responsabilité et la citoyenneté des usagers.

 -       évaluateur des informations préoccupantes enfance en danger 

 -       référent chargé du suivi des enfants confiés à la Présidente du Conseil Départemental par décision judiciaire ou par décision administrative.

 -       suivi des contrats jeunes majeurs : accompagner vers l’autonomie des jeunes majeurs de 18 à 21 ans dans le cadre du dispositif jeunes majeurs

 -       conseiller technique : apporter un appui technique et une expertise auprès des membres de l’équipe pluri-professionnelle dans le domaine de la prévention, de la protection de l’enfance, de l’insertion ou du logement.

Rattaché hiérarchiquement à la Directrice adjointe ressources le professionnel exerce ses fonctions, sous la responsabilité fonctionnelle de l’un des cadres de la Direction selon les missions.

En plus des compétences techniques professionnelles liées au métier de travailleur social cette fonction de « volant » requiert de grandes qualités d’adaptation, une aisance relationnelle qui permettront au recruté d’appréhender plus facilement les différents missions et de s’intégrer aux diverses équipes.

Pour en savoir plus télécharger la fiche de poste

Pour postuler merci

  • de préciser la référence des postes 3009-4058PDC
  • d’adresser votre candidature (lettre de motivation, C.V., dernier arrêté d’avancement d'échelon, justificatif de réussite au concours ou justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé, copie du diplôme d’assistant de service social) par courrier à :

Monsieur le Président du Conseil départemental

DRH - PVA unité emploi compétences

32, bd Dupleix

CS 29029

29196 Quimper Cedex

 

Ou par courriel à :

 

 

Informations complémentaires

Contact(s)

  • Générer en PDF
  • Suggérer