2 psychologues cliniciens (F/H) à temps non complet

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille (CDEF) est l’établissement public de protection de l’enfance du département du Finistère.

Le CDEF est un service du Conseil départemental du Finistère, au sein de la Direction de l’Enfance et de la Famille. Il constitue l’offre publique d’accueil et d’accompagnement en matière de protection de l’enfance et assure la prise en charge institutionnelle, complémentaire aux autres modes de réponse développés dans le Finistère, des mineurs confiés au Département.

Le CDEF est composé de trois unités d’enfance, Le Stangalard à Brest, Roz Maria à Quimper et La Garenne à St-Martin-des-champs, ainsi que d’un Pôle Accueil et Accompagnement Spécifique (PAAS) à Châteaulin et un Centre Parental situé à Brest.

Descriptif de l’emploi

Le CDEF recherche 2 psychologues cliniciens (F/H) à temps non complet 50% pour :

  • son Pôle d’accueil et d’accompagnement spécifique à Châteaulin
  • son unité d’enfance de la Garenne à Saint Martin des Champs

Le psychologue exerce au sein de son site d’affectation en collaboration avec les responsables de services qui ont autorité décisionnelle en matière d’orientation éducative pour les mineurs accueillis ou accompagnés. 

Le psychologue agit dans le respect du cadre, des missions, de l’organisation et des orientations du Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille (CDEF).

Les missions :

– Assurer l’accompagnement clinique des personnes accueillies au sein du CDEF ou accompagnées par ses services

– Observer et analyser la dynamique familiale et individuelle de la personne accueillie ou accompagnée

– Participer à la compréhension des situations, contribuer à l’analyse de la problématique du sujet et à l’élaboration de modalités d’accompagnement et d’orientation

Informations complémentaires

Type de recrutement : Mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou à défaut par voie contractuelle

Pour candidater : Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) par courriel à :

cdef.recrutement@finistere.fr

à l’attention de Madame Gwenaëlle RENAUD, directrice du Centre départemental de l’Enfance et de la Famille

Préciser le site souhaité et la référence 2401_PSY_TNC dans l’objet du courriel

Revenir en haut de page