Agent de maintenance au collège Louis Hémon à Pleyben

Le Département du Finistère recrute pour sa Direction de l’Education.

Placée sous l’autorité de la direction adjointe, la mission territoriale a pour mission d’être l’interlocuteur de proximité des Conseillers départementaux, des principaux de collèges, des agents techniques et des acteurs locaux, afin d’assurer l’interface avec les directions du Conseil départemental. Cette mission territoriale est structurée autour de la directrice adjointe de 3 responsables territoriaux et de 56 équipes d’agents techniques des collèges.

Le collège Louis HEMON accueille 285 élèves.

Vous travaillerez au sein d’une équipe de 6 agents techniques départementaux, (6 Equivalents Temps Plein) ainsi composée : au service restauration, un chef de cuisine, une seconde de cuisine ; 1 agent de maintenance ; au service général, 3 agents d’entretien polyvalents.

Le service restauration produit environ 265 repas journaliers sur les 5 jours de la semaine. La restauration est mutualisée avec la commune de Pleyben. Dans ce cadre, 195 écoliers sont accueillis et 2 agents communaux à temps complet sont affectés au service restauration.

Descriptif de l’emploi

Vous serez chargé d’effectuer les travaux courants d’entretien des bâtiments et des équipements ainsi que de leur diagnostic et contrôle. 

Vous garantirez la sécurité dans l’enceinte de l’établissement. L’entretien des espaces verts est également une de vos missions.

En tant que qu’agent d’entretien des locaux, vos principales missions seront :

  • D’établir des diagnostics et contrôle des équipements
  • D’assurer les travaux d’entretien courant des équipements
  • De gérer le stockage, la gestion et la maintenance courante de l’outillage et de l’atelier
  • D’assurer la sécurité de l’enceinte de l’établissement
  • D’entretenir les espaces verts

 

Profils recherchés

Vous maîtrisez les techniques de base d’interventions de différents métiers du bâtiment pour être en capacité de réaliser tous les travaux d’entretien et de maintenance ainsi qu’une solide connaissance de la réglementation et des consignes de sécurité applicables aux établissements recevant du public.

Vous êtes titulaire d’un titre ou diplôme homologué de niveau V dans le domaine des bâtiments (certificat d’aptitude professionnelle…), du permis B et d’une habilitation électrique en cours.

  • Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
  • Contrat de groupe prévoyance
  • Chèques vacances (sous conditions de ressources)
  • Coffre numérique
  • Forfait mobilité durable (75% pour un abonnement transport en commun)
  • Amicale des personnels (accès à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels, de loisirs – cinéma, billetterie…)

Informations

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste jointe.

Recrutement par voie statutaire, grade adjoint technique principal 2ème classe à agent de maitrise principal

Revenir en haut de page