Agent de maintenance polyvalent spécialisé en peinture à Quimper

Le Département du Finistère recrute pour sa Direction des Bâtiments et Services Généraux

La Direction des Bâtiments et services généraux contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets du Conseil départemental en matière de patrimoine bâti et de moyens généraux.

Elle se mobilise activement dans le lancement d’un programme ambitieux de montée en performance des bâtiments des services départementaux et de commande publique efficiente et responsable, en vue de mettre à niveau rapidement le parc immobilier, d’améliorer les conditions de travail des agents de la collectivité et d’accueil de ses usagers, et de satisfaire aux obligations liées aux économies d’énergie

La direction des bâtiments et moyens généraux, composée de 200 agents, a pour mission de garantir :

  • La conservation en bon état de fonctionnement et de sécurité du parc immobilier existant,
  • L’adaptation du patrimoine aux besoins des usagers,
  • La construction de locaux neufs et la réhabilitation de bâtiments,
  • L’exploitation et la gestion logistique des bâtiments.

Le patrimoine du département du Finistère est composé de 363 sites d’une superficie totale de

728 683 m².

Le Service maintenance des patrimoines assure la maintenance des bâtiments, établit la programmation pluriannuelle de travaux pour le patrimoine bâti du Conseil départemental. Il réalise les études et travaux nécessaires au bon fonctionnement, à l’adaptation à l’usage et à la conservation du parc immobilier.

Ce service regroupe 36 agents et est organisé en 4 unités opérationnelles : Unité énergie, Unité interventions, Unité travaux 1 basée à Landerneau et Unité travaux Sud basée à Quimper.

L’Unité interventions, composée d’une équipe de 12 agents (électricien, menuisier, plombier, peintre et manutention) basée à Quimper, chemin des Justice, occupe un atelier et un bâtiment faisant office de bureaux. Un binôme (électricien et menuisier) satellite est basé à Brest. Les agents de cette unité sont amenés à se déplacer quotidiennement dans le département.

Descriptif de l’emploi

Sous la responsabilité du Responsable de l’unité d’intervention, vous réalisez principalement des travaux de peinture, revêtements de sols, plafonds et cloisonnements et ponctuellement des travaux d’entretiens courants.

A ce titre vos missions seront :

  • Maintenir en état de fonctionnement et effectuer des travaux d’entretiens des bâtiments
  • Réaliser des travaux de peinture, revêtements de sols, plafonds et cloisonnements.
  • Assurer de manière secondaire des travaux de maintenance et de dépannage en électricité et plomberie
  • Réaliser et suivre les travaux de maintenance préventive
  • Gérer les demandes d’interventions
  • Participer à l’organisation d’évènementiels
  • Assurer une polyvalence sur le service
  • Intégrer le dispositif des astreintes

 

Profils recherchés

Expérience : expérience sur un poste similaire.

Formation : formation en lien avec la maintenance du bâtiment appréciée.

Savoirs et savoirs faire :  

  • Maitrise en matière de prévention et de sécurité sur les chantiers
  • Connaître Règles d’hygiène et de sécurité
  • Maitrise des techniques d’entretien et de maintenance d’un bâtiment
  • Connaissance dans le domaine de l’électricité

Savoirs être :

  • Être autonome, organisé, rigoureux,
  • Être discret et savoir communiquer
  • Savoir travailler en équipe
  • Etre réactif, savoir gérer les priorités et identifier les urgences

Quotité de temps de travail

1 607 heures

Rémunération

Indiciaire + régime indemnitaire.

  • Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
  • Aménagement du temps de travail : temps de travail flexible (horaires variables) ou annualisé (agents des collèges), pas de travail le week-end ni de nuit (sauf exception ponctuelle), 49 jours de congé et RTT/an, CET, télétravail possible.
  • Contrat de groupe prévoyance
  • Chèques vacances (sous conditions de ressources)
  • Coffre-fort numérique
  • Forfait mobilité durable (75% pour un abonnement transport en commun)
  • Accès au restaurant administratif (sur Quimper) ou restauration conventionnée (selon localisation)
  • Flotte de véhicules de service pour les déplacements professionnels
  • Amicale des personnels (accès à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels, de loisirs – cinéma, billetterie…)

Informations

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste jointe.

Recrutement : par voie statutaire. Ce poste est ouvert au cadre d’emplois adjoints techniques et agents de maitrise.

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