Assistant d’unité à Carhaix

Le Département du Finistère recrute pour La Direction territoriale d’action sociale du Pays de Morlaix COB.

Au sein du service en charge du suivi des dossiers des mineurs confiés à l’Aide sociale à l’enfance, l’assistant administratif est le collaborateur direct du cadre en charge du suivi des mineurs confiés. Il s’inscrit dans une équipe composée de secrétaires et de travailleurs sociaux chargés de l’accompagnement et des projets des mineurs.  

 

Descriptif de l’emploi

 

  • Assurer le suivi administratif, juridique et financier des dossiers des mineurs confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance
  • Assurer la fonction de collaborateur du cadre
  • Contribuer à des missions transversales du service

 

Profils recherchés

Expérience : Expérience sur une fonction similaire appréciée

Formation : Bac minimum

Savoirs et savoirs faire :

  • Gérer des dossiers administratifs, appliquer les procédures et règles de ses domaines d’interventions.
  • Identifier et gérer la demande, apprécier son degré d’urgence.
  • Organiser les agendas et prendre des rendez-vous en fonction des priorités.
  • Utiliser les outils informatiques et les logiciels d’application.
  • Capacité à transmettre des informations internes et structurées à l’équipe comme à sa hiérarchie
  • Prendre des notes, rédiger de notes de synthèse, comptes rendus et mettre en forme tous types de courriers.

Savoirs être :

  • Savoir travailler dans un environnement pluridisciplinaire, s’intégrer dans un service et savoir coopérer
  • Être en capacité d’établir des priorités, de prendre des initiatives dans son domaine de compétences
  • Être capable de respecter les règles de l’organisation et d’exécuter une tâche confiée dans les délais impartis ou définis par un supérieur hiérarchique
  • Être réceptif vis-à-vis des usagers comme de ses collègues, prendre le temps de les comprendre et montrer de la pédagogie

  • Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
  • Aménagement du temps de travail : temps de travail flexible (horaires variables) ou annualisé (agents des collèges), pas de travail le week-end ni de nuit (sauf exception ponctuelle), 49 jours de congé et RTT/an, CET, télétravail possible.
  • Contrat de groupe prévoyance
  • Chèques vacances (sous conditions de ressources)
  • Coffre-fort numérique
  • Forfait mobilité durable (75% pour un abonnement transport en commun)
  • Accès au restaurant administratif (sur Quimper) ou restauration conventionnée (selon localisation)
  • Flotte de véhicules de service pour les déplacements professionnels
  • Amicale des personnels (accès à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels, de loisirs – cinéma, billetterie…)

 

Informations

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste jointe

Recrutement : Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou par voie contractuelle (CDD de 1 à 3 ans). Ce poste est ouvert au cadre d’emplois B.

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