Assistant d’unité pour le service en charge du suivi des mineurs confiés à Morlaix

Le Département du Finistère recrute pour sa Direction Territoriale d’Action Sociale des Pays de Morlaix-COB

La DTAS du Pays de Morlaix et du COB décline ses missions au plus près des usagers et des partenaires par le biais des équipes médico-sociales pluri-professionnelles qui interviennent à partir des centres départementaux d’action sociale (CDAS), de leurs antennes et des lieux de permanence

Pour mener à bien l’ensemble de ces missions, la DTAS du Pays de Morlaix et du COB est composée de 153 agents dont une directrice, une directrice adjointe action sociale et médico-sociale, et une directrice adjointe ressources, de différentes équipes pluridisciplinaires (CDAS Morlaix, Landivisiau et Carhaix) et services (suivi des mineurs confiés, évaluation des IP et mesures administratives, APA et coordination gérontologique, insertion logement).

Descriptif de l’emploi

Le service en charge du suivi des dossiers des mineurs confiés est composé de trois unités : l’unité de Landivisiau, l’unité de Morlaix et l’unité de Carhaix/Châteauneuf-Du-Faou.

Au sein de l’unité de Landivisiau, l’assistant administratif est le collaborateur direct du cadre en charge du suivi des mineurs confiés. Il s’inscrit dans une équipe composée de secrétaires et de travailleurs sociaux chargés de l’accompagnement et des projets des mineurs.  

A ce titre, vos principales missions seront de :

  • Assurer le suivi administratif, juridique et financier des dossiers des mineurs confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance.
  • Préparer les commissions décisionnelles et les instances du service dans le respect des échéances.
  • Rédiger des courriers spécifiques en lien avec le cadre chargé du suivi des mineurs confiés.
  • Assurer la tenue de l’agenda du cadre et être l’interlocuteur des services administratifs et juridiques de la direction sur le suivi des dossiers dont il a la charge.
  • Assurer le suivi des boîtes mails génériques et veiller à la transmission de ces informations.
  • Contribuer à des missions transversales du service.

 

Profils recherchés

Formation : Bac/BTS.

Expérience : Expérience dans le domaine administratif.

Savoirs et savoirs faire :

  • Gérer les dossiers administratifs, appliquer les procédures et règles de ses domaines d’interventions.
  • Prendre des notes, rédiger de notes de synthèse, comptes rendus et mettre en forme tous types de courriers.
  • Organiser les agendas et prendre des rendez-vous en fonction des priorités.
  • Maîtriser les outils informatiques et disposer d’une aisance sur logiciels métiers

Savoirs être :

  • Disposer d’une aptitude pour le travail en équipe et savoir travailler dans un environnement pluridisciplinaire
  • Etre en capacité d’établir des priorités, de prendre des initiatives dans son domaine de compétences
  • Faire preuve de rigueur et d’organisation pour être en mesure d’appliquer des procédures dans un délai imparti

 

Quotité de temps de travail

1 607 heures

Rémunération

Indiciaire + régime indemnitaire.

Informations

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste jointe.

Recrutement : par voie statutaire et à défaut par voie contractuelle. Ce poste est ouvert au cadre d’emplois de rédacteur.

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