Cuisinier volant secteur Cornouaille

Le Département du Finistère recrute pour sa Direction de l’Education un cuisinier volant pour une durée de 1 an.

Compte-tenu des besoins récurrents pour remplacer des cuisiniers (chefs ou seconds) dans les services de restauration des collèges publics lors de leurs absences (maladies, vacances poste), le Département du Finistère recrute, au sein de la Direction de l’Education, 1 cuisinier contractuel volant (H/F) sur le secteur Cornouaille à compter de septembre 2024.

Descriptif de l’emploi

Placé sous l’autorité fonctionnelle de la principale du collège et par délégation de l’adjoint gestionnaire, et sous l’autorité hiérarchique de la Direction de l’Education du Conseil départemental du Finistère, vous serez chargé de mettre en œuvre les orientations du Département en matière de restauration collective. Vous élaborerez et préparerez les repas des collégiens ainsi que des usagers du restaurant scolaire en respectant les équilibres alimentaires.

En tant que chef de cuisine vos principales missions seront :

  • Assurer la production de prestations de restauration
  • Gérer les approvisionnements
  • Assurer la maintenance et hygiène des locaux et matériels
  • Assurer le management opérationnel
  • Veiller au bon fonctionnement du collège en insistant sur l’aspect sécurité

La durée hebdomadaire de travail prévue est d’environ 40h par semaine, avec une annualisation du temps de travail et des congés positionnés uniquement en période de vacances scolaires. Basée à Quimper (résidence administrative), en fonction de son domicile, la personne retenue sera amenée à se déplacer sur toute la partie sud du département. Le Département prend en charge, pour les missions effectuées en dehors de la résidence administrative, les frais de déplacement (distance la plus courte soit au départ de la résidence administrative, soit au départ de la résidence familiale) et les repas du midi sur justificatif. Il pourrait être envisagé, pour les déplacements les plus éloignés, une prise en charge ponctuelle de frais d’hébergement (hôtel, collège…) sur décision de l’employeur.

Informations complémentaires :

– Les remplacements seront effectués dans des équipes constituées de 4 à 16 agents, au sein de collèges accueillant de 100 à 800 élèves environ

– Si aucun chef (H/F) ou second de cuisine (H/F) n’est à remplacer pendant certaines périodes du contrat, la personne retenue pourra être affectée à des remplacements sur des missions d’aide de cuisine, de magasinage, de coordination ou de renforts ponctuels en restauration

Profil recherché

Titulaire d’un CAP de cuisine, vous détenez les qualités et êtes motivé pour travailler au sein d’une une équipe.

Vous avez de l’intérêt pour la restauration collective scolaire.

Vous maîtrisez les techniques culinaires ainsi que le plan de maîtrise sanitaire.

La maîtrise de l’informatique est nécessaire.

Revenir en haut de page