Un agent d’accueil et de secrétariat à Quimperlé

Le Département du Finistère recrute pour sa Direction territoriale action sociale du Pays de Cornouaille

Agir pour le Finistère et les habitants, c’est la mission quotidienne des 4 000 agents de la collectivité. Doté d’un budget de près d’1 milliard d’euro, proposant 100 métiers différents, le Conseil départemental cultive l’innovation dans sa mission de service public et la proximité dans la relation aux usagers et aux habitants.

Regroupant 260 professionnels, la Direction territoriale d’action sociale (DTAS) du Pays de Cornouaille décline ses missions au plus près des usagers par le biais de ses 10 services et équipes, intervenant à partir de ses 5 centres départementaux d’action sociale (CDAS), de leurs antennes et de lieux de permanences.

Les principales missions de la DTAS du Pays de Cornouaille sont les suivantes : l’accueil et l’orientation des personnes, la prévention pour l’enfant et sa famille, la protection de l’enfance, l’insertion et la lutte contre la pauvreté et les exclusions, la prestation APA à domicile.

Au sein de l’équipe d’action sociale Quimperlé, l’agent d’accueil et de secrétariat est placé sous l’autorité de l’assistant du responsable d’équipe. Il assure :

­ principalement une mission d’accueil téléphonique et physique,

­ secondairement une mission d’assistance administrative

 

Descriptif de l’emploi

Le poste d’agent d’accueil, porte d’entrée du centre départemental d’action sociale revêt une importance particulière pour l’usager et l’équipe. La DTAS du Pays de Cornouaille recherche donc un candidat motivé ayant une appétence et une expérience en accueil social.

Vous devrez donc être en capacité de

  • comprendre et de vous faire comprendre des collègues ou usagés,
  • savoir répondre aux questions relevant de votre compétence et d’orienter les autres

               questions vers le bon interlocuteur

  • trouver la bonne distance avec du public difficile et/ou en difficulté
  • prendre du recul face aux situations rencontrées.

 

Profils recherchés

Expérience : en accueil appréciée

Formation : en accueil et/ou en secrétariat

Savoirs et savoirs faire :

Etre organisé et savoir travailler en équipe sont des compétences attendues sur ce poste.

Par ailleurs, vous maîtriserez les logiciels de bureautique (word, excel, outlook)

Savoirs être :

Pour mener à bien votre mission des qualités relationnelles et de communication sont indispensables et à mobiliser auprès des usagers.

Quotité de temps de travail

1 607 heures

Rémunération

Indiciaire + régime indemnitaire.

Informations

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste jointe

  • Accès à une offre de formation variée
  • Aménagement du temps de travail : temps de travail flexible (horaires variables), pas de travail le week-end ni de nuit (sauf exception ponctuelle), 49 jours de congé et RTT/an, CET, télétravail possible.
  • Contrat de groupe prévoyance
  • Chèques vacances (sous conditions de ressources)
  • Coffre-fort numérique
  • Forfait mobilité durable (75% pour un abonnement transport en commun)
  • Accès au restaurant administratif (sur Quimper) ou restauration conventionnée (selon localisation)
  • Flotte de véhicules de service pour les déplacements professionnels
  • Amicale des personnels (accès à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels, de loisirs – cinéma, billetterie…)
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