Un Agent d’accueil et secrétariat à Morlaix

Le Département du Finistère recrute pour sa Direction Territoriale d’Action Sociale des Pays de Morlaix et Centre Ouest Bretagne

La DTAS du Pays de Morlaix et du COB décline ses missions au plus près des usagers et des partenaires par le biais des équipes médico-sociales pluri-professionnelles qui interviennent à partir des centres départementaux d’action sociale (CDAS), de leurs antennes et des lieux de permanence.

Pour mener à bien l’ensemble de ces missions, la DTAS du Pays de Morlaix et du COB est composée de 153 agents dont une directrice, une directrice adjointe action sociale et médico-sociale, et une directrice adjointe ressources, de différentes équipes pluridisciplinaires (CDAS Morlaix, Landivisiau et Carhaix) et services (suivi des mineurs confiés, évaluation des IP et mesures administratives, APA et coordination gérontologique, insertion logement).

Sous la responsabilité de l’Assistante de la Responsable d’équipe, et dans le respect du cadre de référence de l’action sociale et médico-sociale, le secrétaire a pour missions :

  • L’accueil physique et téléphonique
  • Le secrétariat de l’équipe pluridisciplinaire

Descriptif de l’emploi

A ce titre vos missions seront de :

  • Accueillir et orienter les usagers, les partenaires et les fournisseurs,
  • Assurer l’accueil téléphonique,
  • Organiser et planifier les réunions, les agendas, le suivi du courrier,
  • Saisir les courriers, créer et tenir à jour les dossiers usagers en lien avec l’équipe pluri-professionnelle, classer les dossiers et les archiver.

 

Profils recherchés

Expérience : Une expérience sur une fonction similaire est souhaitée.

Savoirs et savoirs faire :

  • Techniques d’accueil du public,
  • Identification des demandes et leur degré d’urgence,
  • Réception, filtrage et transmission des messages téléphoniques et courriels,
  • Application des procédures et des règles de son domaine d’intervention (Action sociale et médico-sociale)
  • Accompagnement des organismes dans les démarches administratives initiales,
  • Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…) et des applications métiers,
  • Mise en forme des courriers et des rapports,
  • Classement de dossiers.

Savoirs être :

  • Comprendre et se faire comprendre des personnes, être capable de trouver la bonne distance avec du public difficile et /ou en difficultés,
  • Aller vers les autres et être disponible dans son secteur, dans son service ou sa direction, avoir un intérêt pour le domaine social et médico-social,
  • Etre capable de respecter les règles de l’organisation et d’exécuter la tâche dans les délais impartis ou définis par son responsable,
  • Chercher l’information dont il a besoin rapidement pour continuer son action,
  • Savoir établir les priorités en fonction des instructions données par son responsable hiérarchique.

Recrutement : par voie statutaire et à défaut par voie contractuelle.

  • Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
  • Aménagement du temps de travail : temps de travail flexible (horaires variables) ou annualisé (agents des collèges), pas de travail le week-end ni de nuit (sauf exception ponctuelle), 49 jours de congé et RTT/an, CET, télétravail possible.
  • Contrat de groupe prévoyance
  • Chèques vacances (sous conditions de ressources)
  • Coffre-fort numérique
  • Forfait mobilité durable (75% pour un abonnement transport en commun)
  • Accès au restaurant administratif (sur Quimper) ou restauration conventionnée (selon localisation)
  • Flotte de véhicules de service pour les déplacements professionnels
  • Amicale des personnels (accès à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels, de loisirs – cinéma, billetterie…)
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