Un Agent d’exploitation des routes à Landivisiau

Le Département du Finistère recrute pour sa Direction des Routes et Infrastructures de Déplacement

Les Agences Techniques Départementales assurent la représentation territoriale du Conseil départemental dans les domaines de l’aménagement, des routes et des infrastructures. Elles assurent l’exploitation de la route ainsi que la conduite de travaux d’entretien et de conservation du patrimoine routier. Elles apportent également un conseil de premier niveau aux collectivités locales en matière d’aménagement et de présentation des dispositifs d’accompagnement du Conseil Départemental. Elles sont chargées de la préparation et de la mise en œuvre des politiques territorialisées sur ces thématiques.

Sous l’autorité du chef d’équipe et dans une équipe composée de 5 agents, vous serez chargé de l’exploitation et de l’entretien des routes départementales sur le périmètre du Centre d’exploitation de Landivisiau (environ 105 kms).

Descriptif de l’emploi

Vos missions seront d’assurer la sécurité des usagers de la route, l’entretien des dépendances vertes et bleues ainsi que des chaussées (entretien manuel ou mécanique). En outre vous effectuerez différents travaux de voirie : mise en place d’équipement (signalisation verticale et horizontale), entretien des ouvrages d’art …etc.

Profils recherchés

Expérience : souhaitée sur une fonction similaire ou équivalente

Formation : Permis B exigé

Savoirs et savoirs faire : Assurer les montages, démontage, entretien et pose de la signalisation routière (permanente et temporaire). Détecter les dysfonctionnements et les dégradations des ouvrages de la voirie (connaissance appréciée en maçonnerie).

Savoirs être :

Savoir rendre compte, recevoir des consignes, partager des informations, faire un rapport des incidents, savoir organiser son travail.

Découvrez les avantages de rejoindre le département du Finistère :

  • Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
  • Contrat de groupe prévoyance
  • Chèques vacances (sous conditions de ressources)
  • Coffre-fort numérique
  • Forfait mobilité durable (75% pour un abonnement transport en commun)
  • Accès au restaurant administratif (sur Quimper) ou restauration conventionnée (selon localisation)
  • Flotte de véhicules de service pour les déplacements professionnels
  • Amicale des personnels (accès à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels, de loisirs – cinéma, billetterie…)

Informations

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste jointe

Recrutement : par voie statutaire. Ce poste est ouvert au cadre d’emplois des Adjoints techniques.

Revenir en haut de page