Un Assistant du responsable d’équipe à Morlaix

Le Conseil départemental du Finistère recrute pour sa Direction Territoriale des Pays de Morlaix COB.

La DTAS du Pays de Morlaix et du COB décline ses missions au plus près des usagers et des partenaires par le biais des équipes médico-sociales pluri-professionnelles qui interviennent à partir des centres départementaux d’action sociale (CDAS), de leurs antennes et des lieux de permanence.

Pour mener à bien l’ensemble de ces missions, la DTAS du Pays de Morlaix et du COB est composée de 153 agents dont une directrice, une directrice adjointe action sociale et médico-sociale, et une directrice adjointe ressources, de différentes équipes pluridisciplinaires (CDAS Morlaix, Landivisiau et Carhaix) et services (suivi des mineurs confiés, évaluation des IP et mesures administratives, APA et coordination gérontologique, insertion logement).

Sous la responsabilité du responsable d’équipe, l’assistant du responsable d’équipe est force de proposition en terme d’organisation du fonctionnement de l’équipe d’action sociale et plus globalement du CDAS. A cet effet, il assure :

  • Une mission d’assistance administrative auprès du responsable d’équipe,
  • Une mission d’accueil du public et de gestion administrative pour les usagers du CDAS,
  • Une mission de suivi statistique en lien avec les missions de la direction,
  • Une mission d’encadrement de l’équipe administrative

Descriptif de l’emploi

A ce titre, vos missions seront de :

  • Assurer le secrétariat du responsable d’équipe,
  • Préparer et participer à la Commission adultes, recueillir les informations préoccupantes et les signalements,
  • Instruire les demandes financières des personnes accompagnées,
  • Etre un référent ressources du service (plannings, logiciels, fournitures, informatique),
  • Etablir et mettre à jour les tableaux de bord relatifs à l’activité du service,
  • Répartir les situations entre les travailleurs sociaux, en lien avec le responsable d’équipe,
  • Accueillir le public,
  • Encadrer l’équipe administrative du CDAS,
  • Suppléer les assistantes des deux autres CDAS et assurer la fonction de relais de prévention.

Profils recherchés

Expérience : une expérience sur une fonction similaire est souhaitée.

Formation : Niveau Bac ou BTS.

Savoirs et savoirs faire :

  • Gestion de dossiers administratifs,
  • Classement de documents,
  • Aptitudes rédactionnelles,
  • Rédaction de note, comptes rendus et mise en forme de courriers,
  • Maîtrise de l’outil bureautique (Word, excel, Powerpoint) et applicatifs métiers,
  • Gestion de plannings et d’agendas,
  • Gestion des priorités.

Savoirs être :

  • Prise d’initiatives,
  • Respect des règles et des délais,
  • Adaptation aux changements matériels, techniques et contraintes particulières nécessaires pour les besoins du service,

Capacité à réagir face à une situation nouvelle.

Recrutement : par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.

  • Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
  • Aménagement du temps de travail : temps de travail flexible (horaires variables) ou annualisé (agents des collèges), pas de travail le week-end ni de nuit (sauf exception ponctuelle), 49 jours de congé et RTT/an, CET, télétravail possible.
  • Contrat de groupe prévoyance
  • Chèques vacances (sous conditions de ressources)
  • Coffre numérique
  • Forfait mobilité durable (75% pour un abonnement transport en commun)
  • Accès au restaurant administratif (sur Quimper) ou restauration conventionnée (selon localisation)
  • Flotte de véhicules de service pour les déplacements professionnels
  • Amicale des personnels (accès à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels, de loisirs – cinéma, billetterie…)
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