Un éducateur de prévention à Douarnenez

Le Département du Finistère recrute pour sa Direction territoriale d’action sociale du Pays de Cornouaille

Agir pour le Finistère et les habitants, c’est la mission quotidienne des 4 000 agents de la collectivité. Doté d’un budget de près d’1 milliard d’euro, proposant 100 métiers différents, le Conseil départemental cultive l’innovation dans sa mission de service public et la proximité dans la relation aux usagers et aux habitants.

Regroupant 260 professionnels, la Direction territoriale d’action sociale (DTAS) du Pays de Cornouaille décline ses missions au plus près des usagers par le biais de ses 10 services et équipes, intervenant à partir de ses 5 centres départementaux d’action sociale (CDAS), de leurs antennes et de lieux de permanences.

Descriptif de l’emploi

 Au sein de l’équipe d’action sociale de Douarnenez ce professionnel :

  • participe aux actions de prévention, d’aide et de soutien auprès des enfants, adolescents, qui connaissent des difficultés familiales, éducatives, psychologiques sociales et relationnelles
  • accompagne vers l’autonomie des jeunes de 18 à 21 ans dans le cadre du dispositif contrat jeune majeur (CJM)

Il inscrit son action dans les cadres légaux et les orientations de la collectivité. Il intervient sur les communautés de commune de Douarnenez et du Cap Sizun. Il coordonne ses interventions avec celles de l’ensemble du service d’action sociale de Douarnenez. Il est en lien également avec les autres services de la direction et de la collectivité.

Force de propositions, il est porteur d’une recherche d’efficience, d’innovation et d’une logique de partenariat avec les acteurs de l’action sociale de proximité sur le territoire.

Profils recherchés

Formation : diplôme d’Etat d’assistant de service social, éducateur spécialisé ou conseiller en économie sociale et familiale

Il est attendu des candidats une connaissance du cadre juridique de la protection de l’enfance. Des expériences dans ce même domaine seront appréciées. Des compétences relationnelles, et d’adaptation, une aisance dans le travail en équipe et en partenariat seront des atouts pour occuper le poste à pouvoir.

Quotité de temps de travail

1 607 heures

Rémunération

Indiciaire + régime indemnitaire.

 

Informations

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste jointe

  • Accès à une offre de formation variée
  • Aménagement du temps de travail : temps de travail flexible (horaires variables), 49 jours de congé et RTT/an, CET, télétravail possible.
  • Contrat de groupe prévoyance
  • Chèques vacances (sous conditions de ressources)
  • Coffre-fort numérique
  • Forfait mobilité durable (75% pour un abonnement transport en commun)
  • Accès au restaurant administratif (sur Quimper) ou restauration conventionnée (selon localisation)
  • Flotte de véhicules de service pour les déplacements professionnels
  • Amicale des personnels (accès à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels, de loisirs – cinéma, billetterie…)
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