Un responsable de services éducatifs, Landivisiau – CDEF

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille (CDEF) est l’établissement public de protection de l’enfance du département du Finistère.
Le CDEF est un service du Conseil départemental du Finistère, au sein de la Direction de l’Enfance et de la Famille. Il constitue l’offre publique d’accueil et d’accompagnement en matière de protection de l’enfance et assure la prise en charge institutionnelle, complémentaire aux autres modes de réponse développés dans le Finistère, des mineurs confiés au Département.
Le CDEF est composé de trois unités d’enfance à Brest, Quimper et St-Martin-des-champs, ainsi qu’un Pôle Accueil et Accompagnement Spécifique (PAAS) à Châteaulin et un Centre Parental situé à Brest.

Description de l’emploi

Le CDEF recrute pour son unité d’enfance de la Garenne à Saint Martin des Champs un responsable de services éducatifs.

Sous l’autorité du responsable de l’unité d’enfance, le responsable de services éducatifs assure l’encadrement du service d’accueil d’urgence situé à Landivisiau et de l’équipe des surveillants de nuit de l’unité.

Les missions et les activités sont détaillées dans la fiche de poste jointe.

Informations complémentaires

Type de recrutement : voie statutaire, par application de la loi relative aux personnes en situation de
handicap ou, à défaut, voie contractuelle.

Pour candidater : Les candidatures (CV, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté de situation administrative, notification RQTH, le cas échéant) sont à adresser à l’attention de la directrice du CDEF, Mme Gwénaëlle RENAUD sur cdef.recrutement@finistere.fr

Les entretiens sont prévus le lundi 5 août 2024.

Prise de poste le 1er octobre 2024.

Revenir en haut de page