Un Secrétaire gestionnaire de dossiers à Morlaix

Le Département du Finistère recrute pour sa Direction Territoriale d’Action Sociale des Pays de Morlaix-COB.

La DTAS du Pays de Morlaix et du COB décline ses missions au plus près des usagers et des partenaires par le biais des équipes médico-sociales pluri-professionnelles qui interviennent à partir des centres départementaux d’action sociale (CDAS), de leurs antennes et des lieux de permanence.

Pour mener à bien l’ensemble de ces missions, la DTAS du Pays de Morlaix et du COB est composée de 153 agents dont une directrice, une directrice adjointe action sociale et médico-sociale, et une directrice adjointe ressources, de différentes équipes pluridisciplinaires (CDAS Morlaix, Landivisiau et Carhaix) et services (suivi des mineurs confiés, évaluation des IP et mesures administratives, APA et coordination gérontologique, insertion logement).

Les fonctions de l’agent s’exercent au sein du service chargé du suivi des mineurs confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance du Pays de Morlaix.

En lien avec le cadre chargé du suivi des mineurs confiés et les assistants d’unité, il assure l’accueil téléphonique auprès des usagers du service ainsi que le secrétariat des travailleurs sociaux de son unité de travail. Il assure la gestion administrative et numérique des dossiers des mineurs qui lui sont affectés.

Descriptif de l’emploi

A ce titre, vos principales missions seront de :

  • Assurer l’accueil téléphonique de son unité,
  • Traiter les dossiers administratifs des enfants confiés et des jeunes majeurs,
  • Assurer le secrétariat d’un groupe de travailleurs sociaux,
  • Garantir la transmission des informations,
  • Veiller au respect de l’échéancier des révisions de situations et de la diffusion des décisions judiciaires,
  • Contribuer à des missions transversales.

 

Profils recherchés

Formation : Diplôme ou équivalence BEP-BAC

Savoirs et savoirs faire :

  • Connaitre l’organisation et les enjeux de la collectivité,
  • Appliquer les procédures et règles de son domaine d’intervention,
  • Maîtriser les techniques de communication téléphoniques,
  • Savoir utiliser les logiciels bureautiques (Word, Excel) et les applications métiers,
  • Gérer les dossiers administratifs (classement, rédaction de documents professionnels etc.),
  • Respecter les délais impartis.

Savoirs être :

  • Capacité d’écoute et de pondération,
  • Gestion des émotions
  • Intérêt pour le domaine social et médico-social,
  • Gestion des priorités

Recrutement par voie statutaire, cadre emploi des assistants socio-éducatif.

  • Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
  • Aménagement du temps de travail : temps de travail flexible (horaires variables), RTT, CET, télétravail possible.
  • Contrat de groupe prévoyance
  • Chèques vacances (sous conditions de ressources)
  • Coffre-fort numérique
  • Forfait mobilité durable (75% pour un abonnement transport en commun)
  • Accès au restaurant administratif (sur Quimper) ou restauration conventionnée (selon localisation)
  • Flotte de véhicules de service pour les déplacements professionnels
  • Amicale des personnels (accès à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels, de loisirs – cinéma, billetterie…)
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