La flamme à la pointe du site le plus connu du Finistère !

Pointe du Raz © M. Colin

À l’extrémité ouest de la France, la Pointe du Raz, labellisée Grand Site de France, accueille chaque année près de 800 000 visiteurs qui viennent profiter des sentiers de randonnées et des balades littorales face à des paysages exceptionnels.
Ses falaises majestueuses surplombant l’océan Atlantique seront le théâtre d’un moment unique le 7 juin prochain entre 14h22 et 14h42.

Programme des festivités

Pour célébrer cet événement unique, près de 600 élèves du Cap Sizun assisteront au passage du convoi, qui partira du sémaphore de la Pointe, accompagné par le Bagad Beuzeg Ar C’hab. Les relayeurs se succéderont jusqu’à la Maison de la Pointe du Raz et du Cap Sizun.

En parallèle, les visiteurs pourront assister à une démonstration de Kitesurf par Fabienne d’Ortoli, championne du monde 2001 et 2002, et Cyrille Rousse.

Une parade de vieux gréements, comme le Cap Sizun et le Jean Moulin, est également prévue aux abords du raz de Sein. Émilie Vincent réalisera quant à elle des mandalas sur la mythique plage de la Baie des Trépassés.

À Plogoff, une exposition photo d’Henri Camus sur le thème du sport sera présentée à la bibliothèque, et un marché des artisans d’art se tiendra de 10h à 17h, avec Synthia Bléomelen (bijoux), Marie-Hélène Dehollain (céramique), Gildas le Berre (poterie Toramur), Émilie Jacques (parfums La rose des vents), Mélanie Kerninon (Woodwork, bois et résine), Lucienne Rozec (chapeaux et sac), Damien Thomas (Bois Marmaille, jouets en bois), Isabelle Viseux (Linogramme) et Françoise Raymond (dessins).

Le Billard Club du Cap Sizun se mobilise également et proposera une journée portes ouvertes.

Plus d’informations sur le site de la Pointe du Raz en Cap-Sizun

Parcours de la flamme olympique

Informations pratiques

Le parking de la Pointe du Raz sera gratuit jusqu’à 16h, le service de navette sera suspendu toute la journée et la pointe ne sera pas accessible au-delà du sémaphore de 11h à 15h. La route de la Baie des Trépassés sera fermée de 13h à 15h, deux parkings relais seront ouverts en amont du site si besoin.

En raison de la forte affluence attendue, l’accès à la Pointe du Raz risque d’être difficile. Pour ne pas manquer le passage du convoi, il est conseillé d’anticiper votre venue et d’arriver en avance.

Localisation :
La Pointe du Raz 29770 Plogoff

Revenir en haut de page