Baptême de l’IMOCA « Tout commence en Finistère – Armor Lux » de Jean Le Cam

Jean Le Cam, navigateur aguerri de 64 ans, a relevé un nouveau défi en concevant et en construisant son IMOCA « Tout commence en Finistère – Armor-Lux ».

Samedi 30 septembre, le baptême de « Tout commence en Finistère – Armor-lux » a été un moment solennel, en présence d’enfants placés sous la protection du Conseil départemental du Finistère, de Maël de Calan, Président du Conseil départemental, Jean-Guy Le Floch, Président d’Armor-lux, Jacqueline Tabarly marraine du bateau et Jean Le Cam.

« Tout commence en Finistère – Armor-Lux » est un nom qui résonne profondément avec l’identité et les valeurs du Finistère, premier département maritime de France. C’est ici que l’aventure a pris racine où la mer et la passion de la navigation font partie intégrante de la culture locale. En effet, la course au large constitue une filière économique significative pour le département qui crée des emplois et favorise l’innovation.

Mais ce n’est pas qu’une histoire de voile, c’est aussi une histoire de solidarité envers les plus vulnérables, notamment les enfants pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance.

En 2024, Jean Le Cam naviguera pour les 2 200 mineurs confiés au Département du Finistère, déjà impliqués dans l’aventure. Maël de Calan, exprime sa fierté de voir ce projet prendre forme, pour ces enfants c’est une ouverture vers un monde nouveau, une opportunité de sortir de leur quotidien et de rêver grand.

En route pour le Vendée Globe 2024 !

Revenir en haut de page