La commande publique

© AdobeStock

En 2022, la commande publique du Département du Finistère a représenté un montant approchant les 100 millions d’euros. Elle constitue un levier pour le développement économique du territoire.

Les consultations en cours

Depuis le 1er janvier 2008, les consultations (procédures adaptées à partir de 25 000 € HT et procédures formalisées) du Département du Finistère sont mises en ligne sur la plateforme mutualisée Mégalis Bretagne.

Les entreprises sont invitées à télécharger les dossiers de consultation des entreprises (DCE) sur ce site, et à y déposer leurs offres. Pour les consultations dont le montant atteint ou dépasse 40 000 € HT, tous les échanges entre le pouvoir adjudicateur (Département du Finistère) et les entreprises, se font par le biais du site Mégalis Bretagne.

Les données essentielles (procédure de passation, données propres au contenu et à l’exécution du contrat) des marchés conclus par la collectivité, sont publiées actuellement sur le profil acheteur du site Mégalis Bretagne (sélectionner « DEPARTEMENT DU FINISTERE » dans la liste).

La programmation des achats 2023

Dans un souci de transparence, d’anticipation et de communication auprès des opérateurs économiques, le Département du Finistère publie la programmation prévisionnelle 2023 de ses achats.

Les informations indicatives figurant dans cette prévision comprennent notamment :

  • le domaine d’achat et le type de prestation ;
  • l’objet de la consultation ;
  • la période prévisionnelle de consultation ;
  • les coordonnées de la direction ou du service du Département chargé de l’achat.
Revenir en haut de page