Le Département du Finistère et le Stade Brestois 29 lancent le Challenge Penn-Ar-Bed ! Les jeunes U13 du Finistère vont vivre le frisson de la Ligue 1 pendant la mi-temps. Tentez votre chance et rejoignez la pelouse du SB29 !
Les équipes sélectionnées par tirage au sort participeront à un défi de tirs au but devant le public et auront l’occasion de découvrir l’ambiance unique d’un match de Ligue 1. Les clubs du Finistère peuvent inscrire leurs équipes jusqu’au 10 novembre 2025, ne manquez pas cette opportunité exceptionnelle !
Qu’est-ce que le Challenge Penn-Ar-Bed ?
Le Département du Finistère est fortement engagé pour promouvoir le sport. Depuis 2021, il soutient les clubs sportifs, notamment ceux qui évoluent au plus haut niveau et contribuent ainsi au rayonnement du Finistère. Le Stade Brestois 29 illumine la Ligue 1 et fait vibrer ses supporters à chaque saison. Partenaire historique, le Département a souhaité valoriser les clubs de football finistériens en parrainant le Challenge Penn-Ar-Bed.
En invitant les jeunes footballeurs à montrer leur talent à la mi-temps de chaque match, ce challenge leur ouvre l’accès à une rencontre de Ligue 1 et leur permet de vivre une expérience sportive unique, que chacun gardera en souvenir.
Le Challenge Penn-Ar-Bed s’adresse aux équipes de football catégorie U13 du Finistère. Sous forme de tirage au sort, les clubs du département peuvent tenter leur chance à l’épreuve de tirs au but organisé lors de la mi-temps des matchs du championnat de Ligue 1 au Stade Brestois 29.
Comment participer ?
Les clubs de football doivent s’inscrire avant le 10 novembre 2025 au tirage au sort mis en place par le Département. Un mail, où toutes les modalités seront expliquées, sera adressé à tous, 15 jours avant la rencontre sportive. Conditions de participation : les clubs (masculins et féminins) U13 évoluant dans le Finistère, licences à jour.
- Équipes : 2 équipes de 11 joueurs (10 joueurs et 1 gardien).
- Challenge : épreuve de tirs au but en conduite de balle sur un seul but.
- Règlement du jeu : le duel 1 contre 1, un attaquant face au gardien.
Les équipes passent à tour de rôle : un joueur de l’équipe A puis un joueur de l’équipe B et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient tiré.
L’équipe qui totalise le plus de buts est déclarée vainqueur. En cas d’égalité, une séance de tirs supplémentaires est organisée : chaque équipe désigne 3 tireurs. La série s’arrête dès qu’une équipe prend l’avantage (mort subite).
La rencontre dure entre 8 et 10 minutes et ouvre l’accès pour assister à un match de Ligue 1 (la collation est offerte).
