Hôpital de Carhaix : le Département signe le protocole de sortie de crise

© CHRU Brest

Le Président du Conseil départemental a signé ce vendredi à Quimper un protocole pour la sortie de crise et le développement de l’offre de soins à l’hôpital de Carhaix.

Ce protocole a été cosigné par le Préfet du Finistère, la Directrice générale de l’Agence régionale de santé, la Directrice générale et le Président du Conseil de surveillance du CHU Brest-Carhaix, le Président du Conseil régional, le Président du Pays de Centre Ouest Bretagne, le Président de Poher Communauté, le Président de la Communauté de communes de Haute Cornouaille, le Président de Monts d’Arrée Communauté, la Présidente de la Communauté de communes Kreiz Breizh, la Présidente de la Communauté de communes Roi Morvan et le Maire de Carhaix.

Cet acte fort marque la volonté des parties prenantes d’agir ensemble et de s’engager pour le maintien et le développement de l’offre de soins à l’hôpital de Carhaix.

Ce protocole :

  • rappelle le contexte et les difficultés rencontrées aux urgences de Carhaix et de Brest,
  • décrit les objectifs d’un plan d’action pour consolider les mesures engagées par l’État,
  • formalise les engagements à court terme pour recruter des médecins au service des urgences,
  • présente les engagements à moyen terme pour le maintien et le développement des activités de l’hôpital de Carhaix.

Les signataires assureront le suivi des engagements pris dans le cadre de réunions dédiées et régulières et accompagneront, en synergie, la mise en œuvre des actions dans le cadre de cette démarche collective. Une réunion est d’ores et déjà prévue d’ici la fin de l’année.

Revenir en haut de page