Le Département félicite les apprentis finistériens

Cérémonie de remise des médailles des meilleurs apprentis du Finistère

Vendredi 28 juin, Jacques GOUÉROU, Vice-président chargé de l’économie, de l’agriculture et de la pêche, a reçu les lauréats du 39e concours départemental « Un des Meilleurs Apprentis de France », à la Maison du Département à Quimper.

Organisée par les Meilleurs Ouvriers de France du Finistère, cette cérémonie a réuni les apprentis les plus talentueux du Finistère ainsi que leurs familles, enseignants et maîtres de stage. Cette année 88 jeunes se sont inscrits dans le Finistère. L’occasion de mettre en lumière le talent et l’expertise de ces jeunes alternants qui se forment dans les secteurs de la boucherie, la boulangerie, la coiffure, la menuiserie et bien d’autres encore.

Filière d’excellence, l’apprentissage repose sur la transmission des connaissances et des savoir-faire en entreprise. Cette formation développe les compétences pratiques des jeunes, tout en les familiarisant avec le monde du travail.

Cette cérémonie a été l’occasion de récompenser apprentis talentueux et de montrer au grand public que l’artisanat est une voie d’avenir et de réussite. Parmi les 88 récipiendaires, 21 ont été médaillés d’or, 39 médaillés d’argent et 28 médaillés de bronze.

Revenir en haut de page