Le Département met à l’honneur les filières professionnelles

Ce lundi 29 janvier, la cérémonie de valorisation de la voie professionnelle s’est tenue à la Maison du Département à Quimper. Cet évènement s’est déroulé en présence de Maël DE CALAN, Président du Département du Finistère, Valérie PERRIN, Directrice Académique adjointe des services de l’éducation nationale, Christophe GEFFARD, Directeur diocésain de l’Enseignement Catholique, et Paul PUECH, Président de l’Association jeunesse et entreprises du Finistère.

Organisée par l’Association jeunesse et entreprises du Finistère (AJE29), cette cérémonie récompense de nombreux jeunes issus de CAP et de bacs professionnels. Cette distinction a été accordée à 40 jeunes qui ont su se distinguer dans des domaines variés démontrant ainsi leurs compétences professionnelles et leur investissement personnel dans leurs réalisations.

Cet évènement a permis de mettre en lumière l’importance de la voie professionnelle dans la formation des élèves du Finistère. Filière d’excellence, la voie professionnelle développe les savoir-faire des élèves, tout en les familiarisant avec le monde du travail.

Revenir en haut de page