Rencontres entre producteurs et chefs de cuisine des collèges

Le Département du Finistère convie tous les agriculteurs, mareyeurs, artisans, et entreprises locales commercialisant en circuits courts à rencontrer les chefs de cuisine des collèges du territoire. Cette initiative leur offrira une opportunité de présenter leurs produits, échanger sur leurs contraintes, et explorer de nouvelles perspectives professionnelles dans le secteur de la restauration collective.

Le Département du Finistère promeut l’approvisionnement en produits locaux des services de restauration de nos collèges publics. À travers la plateforme Agrilocal 29, il encourage les circuits courts et permet aux chefs de cuisine de rencontrer les producteurs finistériens.

Des moments d’échanges sont ainsi organisés afin de permettre aux fournisseurs locaux de présenter leurs produits, leurs contraintes et peut-être de trouver de nouveaux débouchés.

Les prochaines rencontres se tiendront de 14h30 à 16h30 les :

  • mardi 6 février au collège Jean Jaurès à Bannalec ;
  • jeudi 8 février au collège Mescoat à Landerneau ;
  • mardi 13 février à l’antenne de la bibliothèque du Finistère à Sainte-Sève ;
  • mardi 20 février au collège Fontaine Margot à Brest ;
  • jeudi 22 février au collège Locquéran à Audierne.

Les fournisseurs souhaitant participer à ces rencontres sont invités à s’inscrire via le site internet Agrilocal 29 (inscription obligatoire pour des questions d’organisation).

Pour toute question, les agents du Département du Finistère sont joignables au 02 98 76 20 30 ou par mail à agrilocal29@finistere.fr

Revenir en haut de page