Ports, pêche et sécurité maritime

Le Département investit dans les infrastructures nécessaires au développement de la pêche. Au sein du Syndicat mixte des ports de pêche-plaisance de Cornouaille, autorité portuaire qui décide des financements et des investissements dans les 7 ports de pêche-plaisance en Cornouaille, ce sont plus de 100 millions d’euros sur 10 ans qui seront investis dans les infrastructures portuaires de Cornouaille, favorisant la compétitivité de la filière pêche et le développement de la plaisance dans le sud du département.

Vous êtes professionnel de la pêche et vous avez besoin d’un renseignement concernant un projet structurant, l’accueil d’une entreprise ou/et un projet individuel sur le domaine portuaire, l’entretien des voiries portuaires, des ouvrages (quais, cales, digues…), des profondeurs (dragages..) ou la police portuaire, prenez contact avec le Syndicat mixte des ports de pêche-plaisance de Cornouaille au 02 98 82 84 00 ou par mail à syndicatmixte@peche-plaisance-cornouaille.fr

Le Département du Finistère accompagne au quotidien la filière pêche et produits de la mer. Son action vise l’optimisation et le développement de l’attractivité des places portuaires ainsi que la promotion économique, sociale et culturelle de la filière en soutenant les organismes et évènement dans ce domaine. Le Département contribue également à la sécurité maritime, en soutenant l’action de la SNSM, reconnue d’utilité publique.

Pour vos demandes de subventions liées à l’accompagnement de la filière et à la sécurité maritime, rendez-vous sur le Portail e-démarches du Conseil départemental du Finistère.

Revenir en haut de page