Écouter, conseiller, orienter, accompagner les familles

Tout parent se pose un jour des questions sur l’attitude à adopter ou la réponse à apporter par rapport aux besoins de son enfant. Soutenir et conseiller, préserver l’équilibre familial et l’intérêt de l’enfant, intervenir au plus près des besoins des familles sont des priorités pour le Département. Ces missions sont assurées par des agents de la collectivité (médecins, sage-femme, psychologues, assistants sociaux, éducateurs) ou par des partenaires.

Vous avez besoin d’être écouté, vous rencontrez des difficultés relationnelles, matérielles ou financières ? De la médiation familiale, à l’accompagnement par un technicien d’intervention sociale et familiale, aux aides éducatives ou l’octroi d’aides financières, les professionnels des centres départementaux d’action sociale vous orienteront vers les solutions les plus adaptées à votre situation.

Prenez contact avec les professionnels du Centre départemental d’action sociale le plus proche de chez vous, des structures pour adolescents ou centres de santé sexuelle ou les structures suivantes en fonction de vos besoins :

Revenir en haut de page