Plan des nouveaux aménagements routiers 2023-2028

© CD29 – M. Le Gall

Le Département a la responsabilité d’entretenir plus de 3 500 km de routes départementales et les ouvrages d’art routiers, de développer les mobilités douces et plus généralement d’aménager le territoire grâce à des routes en bon état.

Pour entretenir et sécuriser les chaussées, plus de 15 M€ sont investis chaque année. Afin de créer de nouvelles infrastructures, le Département investira également 80 M€ d’ici à 2034 pour financer de nouveaux projets d’aménagement (ronds-points, échangeurs, contournements, etc.) qui permettront de désenclaver certains territoires comme le Cap Sizun par exemple, fluidifier le trafic, notamment en périphérie des agglomérations de Brest et Quimper, et sécuriser les déplacements au quotidien.

En complément de ces nouveaux aménagements routiers, le Département investit pour la mobilité des Finistériens en aménageant des itinéraires cyclables afin d’assurer une continuité sur le territoire et en créant ou agrandissant une dizaine de nouvelles aires de covoiturage.

Carte des travaux routier 2023-2028

Revenir en haut de page