Projet Mob’Europe 4 : quinze jeunes témoignent de leur stage à l’étranger

© Département du Finistère

Ce mardi 19 décembre, Véronique BOURBIGOT, Vice-présidente chargée de la jeunesse, et les membres de l’association Gwennili ont convié une quinzaine de jeunes pour parler de leur stage à l’étranger dans le cadre du projet « Mob’Europe 4 ».

Piloté par l’association Gwennili, en partenariat avec les Missions locales du Finistère et le Bureau Information Jeunesse (BIJ) de Brest, le dispositif « Mob Europe » est co-financé par le Programme Erasmus + et par le Département du Finistère. Ce projet propose à des jeunes demandeurs d’emploi, âgés de 18 à 25 ans suivis par les missions locales, d’effectuer un stage professionnel dans un pays de l’Union européenne.

Pour soutenir les jeunes dans leur projet de stage, le Département du Finistère a versé une subvention de 24 300 euros à l’association Gwennili pour l’année 2023.

Lors de ce temps de rencontre, les jeunes accompagnés par l’association Gwennili sont venus témoigner de leur expérience professionnelle et de ce que leur a apporté ce séjour.

Cette immersion à l’étranger va au-delà d’une simple expérience professionnelle., c’est un véritable voyage initiatique permettant aux jeunes de gagner en assurance. Ce stage favorisera leur insertion professionnelle, élargissant ainsi leurs perspectives à de nouvelles opportunités dans le monde du travail. 

Véronique BOURBIGOT, Vice-présidente chargée de la jeunesse
Revenir en haut de page