Le Département soutient les agriculteurs

Agri Deiz, le Festival de l’agriculture et de l’élevage en Finistère

L’édition 2024 du festival se déroule les 30 et 31 mars au Parc Expo de Penfeld à Brest. Au programme : animations et démonstrations, plus de 300 animaux, matériel agricole, exposants, concours départemental…

Partenaire de l’événement, le Département du Finistère sera présent durant ces deux jours pour présenter son nouveau plan agriculture et proposer plusieurs animations sur son stand situé à l’entrée principale du grand hall.

Plus d’informations et programme sur le site internet de l’Agri Deiz

Le Département soutient les agriculteurs

Les agriculteurs sont un pilier essentiel de notre territoire et de notre identité finistérienne.

Le Finistère compte 6 267 exploitations et représente plus de 10 % des emplois en Finistère. Le département se caractérise par une grande diversité des types et des modes de productions, dans lesquels il est souvent en pointe.

Au cœur de l’économie productive finistérienne, l’agriculture et l’agroalimentaire restent cependant des secteurs particulièrement fragiles qui doivent faire face à de nombreuses crises.

Afin de soutenir cette filière d’avenir, le Département a lancé un Plan agriculture de 20 M€ pour bâtir un avenir agricole solide et durable.

Pour en savoir plus sur ce plan d’action et sur les aides du Département aux agriculteurs, rendez-vous dans cette rubrique.

Revenir en haut de page