Le Finistère se classe parmi les meilleurs départements du pays pour les résultats des élèves. Cette réussite est le fruit de l’engagement de l’ensemble de la communauté éducative. Elle repose également sur les particularités de notre système éducatif, riche de trois réseaux d’enseignement.
L’ambition du Département est de participer activement à cette excellence de notre système scolaire. Le Plan pluriannuel d’investissements 2022-2028 dans les collèges du Finistère y contribue.
Il regroupe, pour les collèges publics, les opérations de construction ou de rénovation des bâtiments, les grosses réparations, les dotations en matériel numérique et pédagogique et en mobilier, ainsi que les subventions aux collèges privés.
Ce plan représente un investissement de 224,5 millions d’euros dont 167,9 millions d’euros de travaux et témoigne de l’engagement du Département pour les 42 500 jeunes finistériens accueillis dans 110 collèges : 62 collèges publics, 46 collèges privés du réseau d’enseignement catholique et 2 collèges privés du réseau Diwan.
Vous trouverez plus d’informations sur ce plan, ainsi que la liste des grands chantiers dans les collèges dans le document ci-dessous :