Assistants maternels et familiaux : réunions d’information pour les candidats à l’agrément

© Shutterstock

Des réunions d’information pour les candidats à l’agrément d’assistants maternels et familiaux sont proposés par le Service accueil du jeune enfant de la Direction enfance et famille du Conseil départemental du Finistère.

Certaines réunions se font en distanciel via l’application Microsoft Teams (que vous devez télécharger au préalable).

Assistants familiaux

Les prochaines réunions se dérouleront, de 9h30 à 12h, aux dates suivantes :

  • mardi 19 mars 2024 à Gouesnou, 4 rue Paul Sabatier (Zone Brest Kergaradec) et à Quimper, 4 rue Anne Robert Jacques Turgot (Maison des sports) ;
  • vendredi 5 avril 2024 en visio : rejoindre la réunion ;
  • lundi 13 mai 2024 à Gouesnou, 4 rue Paul Sabatier (Zone Brest Kergaradec) et à Quimper, 4 rue Anne Robert Jacques Turgot (Maison des sports) ;
  • mardi 11 juin 2024 en visio : rejoindre la réunion.

Pour plus d’informations sur le métier d’assistant familial et la demande d’agrément, vous pouvez consulter cette rubrique.

Assistants maternels

Les prochaines réunions se dérouleront, de 9h30 à 12h, aux dates suivantes :

  • vendredi 15 mars 2024 en visio : rejoindre la réunion ;
  • mardi 2 avril 2024 à Gouesnou, 4 rue Paul Sabatier (Zone Brest Kergaradec) et à Quimper, 4 rue Anne Robert Jacques Turgot (Maison des sports) ;
  • jeudi 16 mai 2024 en visio : rejoindre la réunion ;
  • mardi 18 juin 2024 à Gouesnou, 4 rue Paul Sabatier (Zone Brest Kergaradec) et à Quimper, 4 rue Anne Robert Jacques Turgot (Maison des sports).

Pour les projets de création de maisons d’assistants maternels (MAM), des réunions d’information sont programmées le 12 mars en visio, le 11 juin en présentiel au CDAS de Landerneau et les 24 septembre et 3 décembre en visio. Le lien d’accès est à demander via accueilcollectif.pmi@finistere.fr

Pour plus d’informations sur le métier d’assistant familial et la demande d’agrément, vous pouvez consulter cette rubrique.

Revenir en haut de page